lundi 23 juillet 2012

le mystère de la MYSTERIEUSE poche qui pendouille!

ça aurait largement pu être une installation contemporaine,d'ailleurs c'en est une sauf qu'elle n'est pas exposée dans un musée!
elle est  dans une pièce  a l'abri des regards dans le centre de recherche océanographique de "l’île des Embiez"
Cette  ile   regorge de NAVIGATEURS  fervents de voiles gonflées par les vents,de paysages et de senteurs plaquées par un soleil puissant répondant aux chants des cigales et le gout de l'ANIS !
et ça les fait bien rire ces memes navigateurs d'entendre les rumeurs qui courent sur leur île!!
l’île est la propriété de Paul Ricard (enfin la famille ) et les marseillais disent que dans le centre de recherche on fabrique des méduses pour empêcher  les touristes de trop l'envahir!!
moi je penseque c'est plus les affreuses colonnes en plâtre Gréco Romaines  ornant toute l’île qui  freine le tourisme!(mais ce n'est que mon avis!)
et c'est tant mieux  c'est une île ou on se dit BONJOUR quand on se croise ,on entend les concerts du Gaou le soir  sur les bateaux ,et  même on fait la visite d'un labo top secret,et dans les grosses poches mystérieuse et pendouillantes c'était pas du pastis ni de la tisane,ni les échantillons du tour de France !!!;)
....mais du PLANCTON! le centre élève et fait se reproduire des hippocampes qui sont en voie de disparition déja 500  on été transférés au centre océanographique de Monaco!
......enfin c'est ce qu'on m'a dit ?!

moi je pense qu'avec les hippocampes .....
..ILS FONT  DU PASTIS!
   











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire